Potière et céramiste,

depuis l’obtention de mon CAP tourneur au CFA de St Victor des Oules, j’ai été stagiaire au CNIFOP Centre National d’Initiation, de Formation et de Perfectionnement à la Poterie à St Amand en Puisaye, pour apprendre les différentes techniques de décors ainsi qu’à la Maison de la Terre de Dieulefit pour élargir mes compétences.

Je peux fabriquer des modèles simples mais aussi de la petite série décorée pour une vaisselle unique.

Je travaille aussi sur commande après avoir établi avec le client le profil de l’objet.

Je vous invite à découvrir ma production utilitaire qui se compose des Arts de la Table, ainsi que des objets de décoration réalisés en pièces uniques.

Concernant la production utilitaire, j’utilise le tour et le décors est constitué d’engobes posés avec spontanéïté, au pinceau et à la poire sur pièce crue, le thème s’articulant autour de l’écriture, le signe, la calligraphie.

Pour les pièces uniques, la technique du colombin est privilégiée, avec un décors alternant texture brute et rugueuse/texture poli et ciré.

Ayant travaillé en tant qu’animatrice
auprès d’enfants et
d’adultes pour une association
de céramique durant plusieurs
années, je vous accueille à l’atelier
pour expérimenter le travail
de l’argile, au tour, à la plaque
ou au colombin, ainsi que les différentes
techniques de décoration.

Possibilités de cuisson Raku et Four Papier.


Construction-Cuisson d’un four papier.
Ecoles, entreprises, collectivités, particuliers ; débutants, amateurs,
confirmés…
Découvrez un moyen très simple et nécessitant peu de matériel
et de matières premières pour cuire des poteries.
Stage sur 3 jours, comprenant le façonnage des pièces,
la construction et la cuisson du four, l’ouverture du four et la
découverte de vos poteries.

Tarifs des cours et stages:

Toute l’année, les cours se déroulent pour les enfants le mercredi matin 10h/11h30 ou après-midi  :14h30/16h et 15h30/17h, au tarif de 100 euros par trimestre.
 

Toute l'année, les cours se déroulent pour les adultes du lundi au vendredi matin sauf le jeudi matin de 9h30 à 11h30, et les lundis et vendredi après-midi de 14h30 à 16h30, au tarif de 150 euros le trimestre.

(Les heures manquées sont rattrapables si vous le souhaitez; pour les cours du jeudi, voir avec association Fréjus Vous Accueille, pour laquelle je suis animatrice bénévole).

Les cours en dehors des forfaits sont au tarif de 15 euros/h, 25 euros/2 h.

Forfait à 50 euros/5h sur rdv, je vous donne une carte, chaque rond représente une heure, à chaque fois que vous prenez une heure de cours, je noircis un rond sur votre carte.

 
Pendant les vacances, possibilités de forfait découverte de la poterie pour adultes ou enfants, sur deux matinées 9h30h/11h30 au tarif de 30 euros, fournitures comprises.
Même forfait vacances avec tarifs dégressifs pour les familles à partir d'un enfant, au tarif de 20 euros par personne.
 
Forfait spécial journée tournage le lundi, mercredi ou vendredi matin de 9h30 à 11h30 et après-midi, de 14h30 à 17h. 
 
Possibilité de déplacements auprès des structures associatives et éducatives.
Pour plus de renseignements
au sujet des tarifs et des horaires,
contactez-moi directement par téléphone au 06 83 95 81 49.
ou venez à l’atelier.
Vous serez les bienvenus.

Quelques informations sur mon parcours professionnel, j'ai créé mon entreprise en décembre 2010 en intégrant PEPIT'ARTS, pépinière d'entreprises des métiers d'art située à Chandolas en Ardèche méridionale. La structure propose 3 ateliers séparés et une salle d'exposition commune, j'ai commencé mon activité en compagnie de deux autres créateurs d'entreprise métiers d'art, Camille Molet et Jean-Marie Le Goff, respectivement créatrice de vitraux et créateur verrier.

La pépinière est soutenue et en relation constante avec l'IRMACC, Institut Régional pour la Création Contemporaine et les Métiers d 'Art de St Etienne grâce auquel j'ai pu bénéficier de nombreux mini-stages découverte tels que photographie, infographie, gestion, dessin, gestion des émotions etc... ainsi qu'une participation à la Biennale du Design de St Etienne année 2013.

Au terme de ma résidence fin septembre 2013, j'ai quitté l'Ardèche pour m'installer à  Fréjus au sein du Circuit des Métiers d'Art de Fréjus et ainsi ouvrir mon nouvel atelier en novembre 2013.